|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

lundi 27 avril 2009

RCK :1 - USMAn : 1, Bonjour la D2 !

Les verts viennent d'hypothéquer leur dernières chances dans la course au maintien en concédant le nul face à un onze annabi théoriquement déja en vacances.

Des verts en demi-teinte aujourd'hui, qui n'auront que rarement inquiété les buts gardés par Gaouaoui, ainsi après avoir longtemps subi le match face à des Annabis ayant dominé les débats de la première période, les poulains de Safsafi ouvriront la marque contre le cours du jeu sur un penalty obtenu après le fauchage de l'omniprésent Yahia-Chérif bien servi à la suite d'un combinaison entre Sako et Bassaid. Gaouaoui stoppera le penalty de Yahia Chérif, mais Oukil bien placé ira battre le gardien annabi.

Le point noir du match fut la perte de la bataille du milieu de terrain, Hmaida hors rythme (mais tout de même auteur des rares bonnes passes), Bassaid peu inspiré en dehors de la passe du penalty ainsi que l'eternellement insuffisant Oukil n'ont pas pesé lourd face à l'expérience des Boudar et consorts. Le trio d'attaque esseulé et sevré de ballons ainsi que la défense (expérimentale, avec la seule satisfaction du match l'incorporation du Jeune Amokrane au poste d'arrière central) auront payé le prix du flottement au milieu en encaissant un but sur un frappe de l'extérieur des 18m ou un faux rebond trompera le jeune Mokrani.

Dès lors les verts perderont complétement les pédales en "balançant" des ballons à l'emporte pièce qui n'apporteront rien de nouveau. L'entrée de Dalla (dont on comprend toujours pas la raison de sa non-titularisation) a donné un semblant de vie au milieu, mais la sortie de Sako aura définitivement achevé les jeu des verts.

Seul éclair le but scandaleusement refusé à Benyahia en fin de match pour cause d'un hors-jeu imaginaire signalé par un juge de touche clairement venu en mission commandée de sabotage.

Une grande amertume se lisait sur le visage des supporters (peu nombreux aujourd'hui à Benhaddad) qui croyaient encore au miracle. Ce miracle n'aura pas lieu, la charge est trop lourde pour une équipe limitée et constituée de jeunes certes prometteurs (à l'instar de Benyahia, Sako, Mokrani, Amokrane) mais n'ayant pas assez de metier pour une situation aussi difficile.

jeudi 23 avril 2009

RCK - USMAn : la nécessaire mobilisation

Quelques jours seulement nous séparent d'un nouveau rendez-vous capital pour nos poulains qui croiseront le fer avec les Annabis ce lundi.

Les verts devront se battre bec et ongles durant ces derniers matchs et tenter d'aller chercher le maintien, malgré la difficulté de la tâche, mais les poulains de Safsafi boostés par la montée de jeunes loups (Benyahia, Sako, Mokrani..) et menés par un impérial Yahia-Cherif ont montré qu'ils ne voulaient pas abandonner la partie, ni laisser tomber le club de leur coeur, le RCK s'est remis à jouer avec le coeur lors des deux dernières parties, chose qui avait fait malheureusement défaut durant cette phase retour fatale.

Une série de matchs à haute pression nous attendent, il nous faudra, nous supporters, apporter notre pierre à l'édifice en étant nombreux à soutenir nos jeunes lors des prochaines empoignades en les poussant à se surpasser. Nous n'avons plus rien à perdre jettons nous tous ensemble sans distinction dans cette dernière bataille pour que vive le RCK.

lundi 20 avril 2009

ESS : 3 - RCK : 2, les verts passent à côté de l'exploit

PhotobucketButs de Sako (49') et Benyahia(61')

Les verts ont raté de peu l'exploit aujourd'hui face au leader du championnat.
Ainsi menés au score par 2-0 à la mi-temps, et alors que les présents (commentateurs radio) ne donnaient pas cher de leur peau, nos jeunes ont réussi à remonter le score par Sako, puis à égaliser par le prometteur Benyahia.

L'expérience des sétifiens aura fait la différence moins de 10mn plus tard, Adiko portant l'estocade et signant la victoire de l'ESS.

Une défaite certes, mais qui aura démontré que nos jeunes ont des ressources, et qu'il sont aussi capables du meilleur, auteurs d'une prestation plus qu'honorable les poulains de Safsafi confirment le redressement amorcé lors de la précédente journée. De bonne augure pour un reste de parcours difficile et plein de défis.

RCK d'antan


Voici une photo demandée par un supporter , le départ en bus le 20 janvier 1956 pour Ouezane , prés de Casablanca au Maroc pour participer à un match comptant pour les éliminatoires de la coupe d'Afrique du nord, score 1 a 0 pour Ouezane sur terrain gazonné .

Ceux qui retrouvent des noms,veuillez nous les communiquer, merci

Photo extraite de la collection de la famille BAG .
Excuses pour la qualité de la photo.

ESS - RCK

La dernier victoire de Kouba a Setif remonte a la saison 89/90 , 11e journée du championnat sur le score d'un a zero , avec comme buteur Abdessamia .
Alors les jeunes faite nous un "copier coller" et arracher le RCK de la dernière place .

samedi 18 avril 2009

Rien n'est impossible, surtout pas en ce moment

En lisant certains journaux, certains commentaires, ou bien en écoutant ce qui se dit dans la rue, on serait tenté de croire que nous avons 50 points de retard et qu'il ne nous reste que 3 match seulement, alors qu'il n'en ait rien.

1.    Nous ne possédons que 5 points de retard sur le MCS.

2.    Il nous reste 7 matches contrairement à nos adversaires directs, qui eux leur restent 5 matches seulement.

3.    Côté calendrier, nous sommes un peu mieux lotis que nos 2 adversaires.

Les discours défaitistes du genre "mebrouk 3lina la D2, Adieu la D1 ..." et j'en passe, sont en fait distillé par certains clans qui veulent nuire au Raed, et malheureusement nos chers supporters sont plus enclins à croire et à répéter ce genre de ragots plutôt que d'en chercher les causes; alors que ces causes sont claires : certains dirigeants veulent nous faire croire à la déroute totale pour se ménager une porte de sortie à la fin de la saison et ne pas avoir à rendre des comptes, et nous aurons droit à l'eternel "Allah Ghaleb, on avait aucune chance, nous l'avions dit 10 match avant la fin". Mais ce qu'ils ne savent pas c'est que rien n'est couru d'avance et que chaque personne impliquée dans le massacre que vit actuellement le club rendra des comptes et devra s'expliquer devant les supporters.

Comment peut-on abdiquer, alors qu’il reste 25% du championnat, et qu’en cas de victoire contre Annaba (ou bien contre Sétif, pourquoi pas !!) nous ne serions qu’à 2 points du MCS

Encore une fois c'est plus que jouable, et au risque de dire des âneries c'est jouable même avec les juniors, mais il faut qu'ils jouent avec un esprit de gagnants.

En cas d'échec, aucune excuse ne sera valable, et que ceux qui veulent nous faire croire que le maintient est impossible, aillent réviser leur maths.

jeudi 16 avril 2009

CHALLENGE 2200 buts


Bravo le RCK, et Bravo Yahia Cherif Djillali
qui vient d’inscrire le 16 avril 2009 à 15h54.
le
2200 ème but
de l’histoire des verts
Depuis le 15 septembre 1946 date du 1er match Officiel du RCKouba.

Comme convenu une coupe sera remise prochainement au buteur

Avec tous les félicitations et les encouragements de l’Équipe du Blog.
et pour d'autres succès !!!
POUR UNE PRECISION
concernant le 1er match officiel du RCK , il s'agit plutôt du premier match sous l'égide de la fédération de Football de l'époque, avant le RCK évoluait dans un championnat "d'entreprise" le FSGT

RCK : 2 - ASK : 0, un souffle de jeunesse pour l'honneur

C'est avec un onze remanié que les verts ont affronté aujourd'hui une formation Khroubie aussi mal lotie. Ce match fut le baptéme du feu pour notre gardien de buts juniors auteur d'une partie très honorable, il fut très volontaire et clairement sécurisant pour ses coéquipiers, une note positive pour ce poste devenu la grande faille du club ces derniers temps.

L'entrée de Dalla au milieu de terrain aura aussi apporté un peu de fraicheur à l'équipe, mais en première mi-temps les solutions étaient rares et Henider hors du coup avait du mal à s'imposer au milieu de la solide défense de l'ASK.

L'entrée en jeu du non moins jeune Sako(18 ans, dont on comprend pas la raison de sa non titularisation lors de matchs précédents au vu de son rendement très honorable) aura donné un coup de fouet à l'attaque menée de main de maitre par un Yahia-Cherif égal à lui même, notre Alilou aura marqué cette partie de sa classe. Autre élément prometteur et auteur d'un but aujourd'hui le jeune Benyahia au four et au moulin, et qui nous aura rappelé un certain Youcef Kaboul par ses déboulés spectaculaires sur l'aile droite.

Une victoire qui aura mis du baume au coeur des supporters toujours présents dans le immeubles attenant au stade qui ont longuement scandé le nom du RCK et applaudi leurs jeunes pousses. Un autre geste remarquable fut le partage de la joie entre joueurs et supporters certains joueurs ayant pris l'habitude d'ignorer voir de craindre leur public, les jeunes ont dépassé ce complexe.

Une victoire peut-être trop tardive, mais qui montre la voie de le reconstruction grâce à ces quelques jeunes qui nous ont rappelé la vocation formatrice du RCK.

27eme journée:RCK 2-ASK 0

27eme journée
RCKouba 2-ASKhroub 0

Buts:
Benyahia,Yahia-Cherif

lundi 13 avril 2009

RCK : 1 - MCEE : 3, signé Benzidane

La carrottes sont cuites, les verts nous auront fait boire le calice jusqu'à la lie aujourd'hui en carbonisant leur ultime chance de se rattrapper face à un adversaire de faible calibre venu limiter les dégâts.

Le sinistre héros de la rencontre aura été sans conteste le sieur Benzidane, qui, non content d'encaisser son 10ème but "gag" en 4 matches s'est permis de répondre aux supporters et de les provoquer par des gestes anti-sportifs (en leur demandant de "se la boucler") mais surtout en perdant du temps à chercher le ballon alors que l'équipe courrait après l'égalisation !!!! Une réponse brillante à ses virulents défenseurs! Nous avions pourtant averti que sa présence coulerait le club, et qu'il fallait laisser la place aux jeunes.

Les verts auront joué tels qu'une académie du paradou mal inspirée avec un gardien absent complétement responsable du naufrage du jour. Aouameri ,Assad et Oukil fidèles à leur rendement médiocre ,ont aussi mis leur pierre à l'édifice.

Un match démarrant dans une athmosphère éléctrique, après l'attaque des eulmis par des supporters au quartier Appreval, n'ayant toujours pas digéré les agressions barbares qu'ils ont subies à el Eulma lors du match de la saison dernière.

C'est aux cris de Oulach s'mah Oulach que le match commence par des accrochages entre les 22 acteurs, ou Aliouane s'est fait justice face au sinistre Bourenane qui l'avais giflé en direct live l'année dernière.

Un virevoltant yahia cherfi et un très accrocheur Benyahia n'auront pas pesé lourd face à la débâcle du gardien et de la défense complètement déstabilisée par la faiblesse du dernier rempart.

Un résultat qui nous laisse pleins d'amertume, des adieux baclés pour le RCK après à peine 5 mois en D1! Le résultat du sabotage organisé par les Rebrab & Co et leurs mandataires Touchi, et leurs nombreux lieutenants dont Remmane le fossoyeur de l'effectif et responsable de la saignée des joueurs.

Partez maintenant, vous avez accompli votre mission, et envoyé le club au purgatoire. Vous avez laissé le club des martyrs se faire malmener par des médiocres et laissé des Benzidane insulter leur mémoire en faisant exprès d'enfoncer un clou déjà douloureusement enfoncé pour la crucifixion du club.

PARTEZ PARTEZ PARTEZ

dimanche 12 avril 2009

RC Kouba1989/1990

En guise d'encouragement aux joueurs,nous rappelons la prouesse de la célèbre équipe du RCK de 1989/1990,pourtant constituée à l'inter-saison avec le recrutement d'illustres inconnus encadrés par les anciens, et ne faisant pas l'unanimité.Ainsi, après des débuts difficiles,l'équipe a su se ressaisir au retour et terminer parmi les 5 premiers de la première division.
Debout de gauche à droite:Hammouche Mohamed(décédé),Azeb Madjid, Ibrir Athmane(entraineur actuel de l'équipe nationale -17 ans), Chaib Mohamed, Banouh, Zeraria(abou jihad).
Assis:Dali Yahia, Ouidir, Mebarki Said, Hamada Rachid, Abdessamia.

samedi 11 avril 2009

LES GOALS DE L'HISTOIRE DU RCK

Avant 1962
Tahir Djillali
Guerinzi Ali
Cherifa Mohamed
Rezzig Ali
Après 1962
Mostefaoui Chaabane
Touta Mohamed (40)
Nassou Mohamed (39)
Tikanouine Fodil (45)
Harb abderazak (50)
Teldja Lyece (54)
Khali
Cerbah Mehdi (53)
Guemmoumar
Nouri Layachi
Bouhouche
Hammouche
Hadj-youcef
Amellal
Bensaid
Benmellat Farid
Madi
Belkheiri
Ousserir
Hamened
Ghalem
Kebbabi
Benzidane

BON GRÉ, MAL GRÉ …
ILS FURENT LES VAILLANTS DERNIERS REMPARTS
DU RCK
*Envoyez nous correctifs et additifs, merci
Excusez les oubliés.

mercredi 8 avril 2009

Gardien de but : le maillon faible ?

La dernière ligne droite du championnat arrivant à grands pas, la question que se posent nombre de supporters est la solution qui sera apportée au problème du gardien de but.

Celui-ci,est l'auteur de piètres prestations et est responsable en grande partie des dernières déconvenues des verts (en particulier face à l'USMA et au MSPB), encaissant des buts sur des erreurs gravissimes de débutant, actuellement complétement démoralisé ce gardien ayant clairement montré qu'il n'avait aucunement l'envergure du RCK, il est en train de nous ôter la dignité d'une relégation la tête haute, et risque avec la démobilisation rampante de l'effectif en fin de saison de nous faire infliger des camouflets historiques.

De grâce maintenant que les carottes sont cuites, épargnez-nous plus d'humiliations, changez-nous ce gardien de but quitte à tester l'un des gardiens des jeunes catégories, qui peut être,pourra avec la grinta de la jeunesse faire bonne figure, nous gagnerons au mieux un gardien et au pire aucun regret car l'actuel gardien aurait fait bien pire.

La gestion de l'affaire Ghalem revient douloureusement en voyant tout cela, mais les leçons n'ont pas été apprises, l'un des instigateurs de l'affaire étant de retour dans l'entourage du club, le cauchemar continue.

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD