|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

mardi 29 septembre 2009

7ème journée : RCK 3 - 2 USMS

La victoire du cœur:

Victoire in-extrémis de notre cher Raed local contre une formation sétifienne tout juste moyenne; malgré l'arbitrage scandaleux et honteux de Hedia et malgré l'absence de pas moins de 4 titulaires. Les jeunes loups koubéens ont réussi à glaner 3 précieux points, et ce, après un match d'une extrême intensité en début et en fin de partie, les sétifiens ouvrirent le score dès les premières minutes, mais très vite Bougueroua remet les pendules à l'heure grâce à une très belle tête, quelques minutes plus tard c'est au tour de Madi de donner l'avantage à ses coéquipier avec un splendide coup-franc des 25m, et c'est là que les koubéens commencèrent à "déconner" et à rater des occasions inratables jusqu'à la pause citron. En seconde période l'acharnement de l'arbitre a recommencé de plus belle en sifflant à tort et à travers, après un quart d'heure de jeu les visiteurs parvinrent à égaliser sur un joli coup-franc, ce qui à obligé nos joueurs à pousser jusque dans les toutes dernières minutes de jeu et ce fût Amokrane qui marqua le but de la victoire d'un tir puissant à deux mètres des buts, après corner joliment joué.
Il est utile de signaler la faible affluence des supporters et la très mauvaise gestion à l'entrée, où une seule et unique porte fût ouverte.

vendredi 25 septembre 2009

Cadets du RCK-1950

- Debouts de gauche à droite : KADRI-KHODJA-BELHADDAD-FEKROUN-AMANI-ZERROUKI-TAKARLI.
- Assis de gauche à droite : BOUAIACHE-BOUMARAF-CHETTOUH-ZEMIRLI-CHAIB-SOUDANI.

Dans la pure tradition koubéene qui a fait du RCK une équipe de formation de premier plan,nous présentons à cette occasion une photo représentant l'équipe cadette du RCKouba de 1950 au Stade d'ElBiar.Ce témoignage photographique illustre bien la dimension du club bien avant l'indépendance et après 5 ans de sa création.
*Nous remercions au passage monsieur Bouayache qui a eu l'amabilité de permettre la publication de cette photo.

vendredi 18 septembre 2009

6ème journée : CRT 1 - 0 RCK

6ème Journnée:

Vendredi 18 Septembre
A Aïn Témouchent 22h00 :

Arbitres:
HAIMOUDI - ETCHIALI - BECHIRENE


Score final:

CR Témouchent 1 - 0 RCKouba

But :

71' Messaoudi pour CRT

*Admission urgente du joueur Koubéen Amrane à l'hôpital après une blessure apparemment sévère contractée au cours du match.

vendredi 11 septembre 2009

5ème journée : USB 2 - 1 RCK

Score Final:
USB 2 - 1 RCK
Buts:
Bouzidi (48') - Merazka (85') USB
Amrane (71') RCK

Le RCK a raté sa sortie vers le sud du pays devant un adversaire qui commence à sortir peu à peu de la zone dangereuse et s'est incliné par la plus petite des marges à 5 minutes de la fin du match, après avoir tenu en main le nul.

Le climat malsain de ces derniers jour autour du club n'est pas étranger peut-être à cet échec, ainsi que le compartiment défensif qui commence à donner quelques soucis après avoir pris 3 buts en 2 matchs...
L'entraineur Belaredj aura certainement décelé la faille et il est urgent de colmater les brèches avant les prochaines rencontres, notamment contre Témouchent pour un autre déplacement.

jeudi 10 septembre 2009

Crise en vue !

Ce que nous avions pensé n'être qu'un bruit de casseroles à l'intérieur de la maison RCK semble prendre des proportions alarmantes et dangereuses pour le club à la veille d'un match important du championnat et après un début sur les chapeaux de roues .

Ainsi donc le RCK est entrain d'entrer de plein pied dans une crise où il pourra inévitablement laisser des plumes et hypothéquer son avenir immédiat à l'issue d'un conflit entre deux parties du comité directeur par accusations interposées et sur fond de crise financiere.

Le président du club,en l'occurence Sofiane Mecheri,reproche à certains membres du bureau leur inaction et absences répétées,ainsi que leur handicap à trouver des ressources financieres pour la bonne marche du club.Tandis que ces derniers lui renvoient la balle en l'accusant d'accaparer la gestion du Raed sans la moindre consultation.Quoiqu'il en soit le président a décidé de convoquer une assemblée générale extraordinaire pour crever l'abcès et regler définitivement cette "affaire" qui pend apparemment depuis la derniere assemblée elective.

En somme et en tant que supporters, et sans rentrer dans les dessous des choses ou pencher vers X ou Y, il est légitime de s'étonner de cette irruption de problemes inattendus après que le RCK s'est régénéré à l'inter-saison tout en réalisant un début tonitruant et prometteur. Comme il l'est de se demander ,aussi, pourquoi n'avons nous pas assisté durant la "honteuse" saison dernière(surtout le retour) à une levée des boucliers contre la direction qui a usé et abusé du prestige du club en se faisant humilier sur tout les plans à chaque journée du championnat ...?!

lundi 7 septembre 2009

LES BUTEURS DE L'ALGERIE


Algerie 1- Zambie 0-Aux portes du mondial


Eliminatoires combinées coupe du monde et d'Afrique 2010:
ALGERIE 1- ZAMBIE 0
But: Saifi 59'

Aux portes du mondial,
Avec une victoire courte,mais o combien précieuse,arrachée dans la douleur et la sueur devant un adversaire coriace et déterminé, l'Algérie a fait,hier soir,un grand pas vers le mondial sud africain,et a tiré son billet pour la prochaine coupe d'Afrique en Angola.

Les camarades de Ziani ont entamé les débats en fanfare,en se creant des occasions nettes de scorer en début de première période et en exécutant de belles phases de jeu,avant que les Zambiens ne sortent la tête de l'eau et controlent l'entre jeu mettant mal à l'aise le onze algérien ,lequel a pu reprendre son souffle lorsque l'arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.

Le second half a été euphorique pour les verts,puisque l' "élastique" Saifi n'a laissé aucun répit au gardien Zambien en inscrivant un but d'anthologie et de fort belle manière sur un centre de Matmour après une passe en profondeur de l'infatigable Ziani.
le score aurait pu être plus corsé, n'était ce la transversale qui a renvoyé le tir de Ghezzal,et autres ratages des attaquants, dus principalement à la fatigue et la pression de l'enjeu.

Les derniers soubresauts Zambiens n'ont pas eu raison du courage et de la combativité de nos gars qui ont terminé le match dans une joie indescriptible.Notons,à la fin, la permissivité d'un arbitre Mauritien qui a laissé à plusieurs reprises certains joueurs adverses donner libre cours à leur jeu violent.

samedi 5 septembre 2009

RCK : 2 - MOC 1 : Les verts montent en puissance

Les nombreux présents au stade Benhaddad ce soir, copieusement garni en l'occasion de cette première en nocturne, n'auront pas regretté de s'etre déplacés, les 22 acteurs nous auront gratifiés d'un spectacle de haute facture.

Rentrés dans le vif du sujet dès les premières minutes, les poulains de Benlaredj mettront une pression infernale sur le camp Mociste, pas une attaque bien inspirée et menée de main de maître par l'incontournable Maidi.
Cette pression aboutira par un but superbe sur une frappe des 20m de Madi en pleine lucarne.

Ce but va libérer les suporters et le onze Koubéen, qui malménera les visiteurs, et c'est logiquement que Madi décidément bien inspiré ira corser l'addition d'un coup franc bien botté dans le petit filet.
Bien en place au milieu de terrain, les verts vont gérer tranquillement la fin de la mi-temps en se permettant le luxe de rater une foule d'occasions.

En deuxième mi-temps, le rendement des verts a globalement diminué, laissant l'initiative aux Mocistes et en procèdant par des contres explosifs. Ce recul permettra aux Mocistes de reduire la marque par une superbe frappe des 25m durant les dernières minutes. Les verts sentant le danger iront menacer les buts Mocistes sans changements au score.

Une belle victoire pour les verts, qui confirment leur bonne santé, et qui surtout se sont réconciliés avec leur public, qui les aura encouragés jusqu'à la dernière minute. Les nombreux présents n'ont pas manqué de prier pour une victoire de notre équipe nationale ce Dimanche histoire de boucler la boucle des victoires en beauté !

vendredi 4 septembre 2009

Officiel:RCK-MOC:vendredi 4sept-22heures

Finalement et après consultation de la direction Koubéenne,il nous a été confirmé que le match RCK-MOC se jouera finalement demain vendredi à 22h00 au stade Benhaddad de Kouba.
Ainsi prend fin la polémique née apres le communiqué de la ligue paru sur son site internet,faisant état de la programmation du match à 16h00,pour permettre au match de passer à la télé...!

Ainsi les supporters du RCK sont fixés sur l'horaire exact du deroulement du match,et seront certainement nombreux pour cette premiere nocturne.

mercredi 2 septembre 2009

Vendredi 04 Septembre RCK Vs MOC (Live ENTV)

Photobucket4 eme Journnée:
Vendredi 04 Septembre
A Kouba 16h00:
Arbitres:
AMALOU- BOUDIBA- IBELAIDENE
Score final:
RCKouba Vs MOConstantine

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD