|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

samedi 27 février 2010

Anniversaires de la création du RCK et du tragique accident de 1987

Cette année la commémoration l'anniversaire de la création du RCK n'est pas passée inaperçue,ainsi la direction a fêté d'une manière conviviale les 65 ans du club historique,dont la naissance remonte aux derniers mois de la 2éme guerre mondiale et l'éveil du sentiment nationaliste (28 février 1945), l'occasion a été aussi saisie pour rendre hommage aux disparus et perpétuer la mémoire du tragique accident du 12 février 1987 .

A cette double occasion un match de gala a été organisé hier après midi au stade Benhaddad entre les anciennes gloires du RCKouba et ceux du voisin et doyen Mouloudia d'Alger.
Le public et les invités ont eu un réel plaisir de voir de près des joueurs de la trempe de Amirouche, Ait Chegou, Kaoua, Safsafi, Sebbar, Meghichi, Betrouni, Bencheikh et tout les autres présents.Ces derniers ont montré de belles facettes de jeu qui démontrent que les anciens ont de beaux restes malgré leur retraite. Signalons, aussi, qu'une ambiance chaleureuse a régné tout au long de l'évènement,dépassant,même, le contexte footballistique.

Pour l'anthologie le "Cheikh de Kouba"(comme aime à le désigner notre ami Kamel), en l'occurrence Boualem Amirouche a inscrit un but de toute beauté par coup franc direct à raz de terre des 30 mètres.
Les débats se sont terminés par 1 but partout et des souhaits pour de nouvelles retrouvailles dans des commémorations futures.

*Des photos de l'événement seront publiés très prochainement.

vendredi 26 février 2010

jeudi 18 février 2010

12 Février 1987 : En mémoire de nos défunts

Une triste date que ce 12 février, pour toujours symbole d'une jeunesse Koubéenne ravie aux siens à la fleur de l'age. 23 ans sont passés, et la douleur est toujours grande, nous prions l'ensemble des supporters et visiteurs de ce blog, d'avoir une pieuse pensées en mémoire des victimes, joueurs, dirigeants et supporters décédés lors de l'accident du côté de Sidi-Aissa du bus transportant les verts pour un match de championnat :
- Boualdja Hocine
- Chakir Said
- Guezzou Saadi
- Kab Mohamed
- Rouibi Abderezzak
- Saadi Abdelkader
Que dieu les accueille en son vaste paradis inchallah, inna lillah oua inna ilaihi rajioune.
Un tournoi commemoratif devrait être organisé ce samedi au stade Benhaddad en souvenir de ce douloureux événement.

samedi 13 février 2010

22eme journée : RCK 2 -USB 1

22 ème journée:
A Kouba (Stade Benhaddad)

RC Kouba 2 -US Biskra 1
Buts:
Hanifi (8' sur penalty) - Amokrane (37')

vendredi 12 février 2010

Aujourd'hui 14h30 : RCK - USB.

Les verts croiseront le fer aujourd'hui avec l'USBiskra, une formation difficile à manier à Benhaddad, ce match sera le premier d'une série de deux matchs successifs à domicile, une occasion à ne pas laisser filer par les verts pour s'éloigner de la zone rouge.

vendredi 5 février 2010

mardi 2 février 2010

L'Algérie 4 ème à la CAN 2010


L'équipe nationale Algérienne a terminé dans le carré d'or de la dernier CAN 2010 en Angola en sortant par la grande porte lors d'une scandaleuse demi-finale remportée par la vicieuse équipe egyptienne 4-0,entachée par le comportement indigne d'un arbitre beninois au service des pharaons (3 cartons rouges et un avantage flagrant dans les décisions...).Le match de classement perdu 1-0 contre les nigérians n'a été qu'une formalité pour les verts qui l'ont entamé avec une équipe remaniée à grande échelle.

Dans l'ensemble les Verts ont réalisé une CAN positive malgré un debut laborieux lors du premier match,les guerriers du désert ont évincé un premier favori ,le Mali( 1-0)avec sa pléiade de stars, avant de dominer et gérer un match intelligent avec le pays hôte l'Angola (0-0).
Est venu ensuite ce qui a été considéré comme le match le plus spéctaculaire du tournoi,en quart de finale, contre la Cote-d'Ivoire (3-2), où les "nôtres" ont sorti le grand jeu et montré une qualité de jeu impressionnante.

Ainsi donc, nous pouvons dire que nous possédons une selection nationale de gros calibre qui peut rivaliser meme avec les plus grands et ne nécessite que quelques réglages et renforts dans certains compartiments.L'ossature existe et le travail qui sera fait d'ici le mondial engendrera sans nul doute un groupe encore plus fort et plus redoutable.

lundi 1 février 2010

Staff technique : Laroui à la barre

La direction du club vient de nommer Abdelmalek Laroui comme entraîneur du club en remplacement de Benlaredj qui quitte le club après avoir échoué à réaliser un parcours honorable, laissant le club proche de la zone des relégables.
La question se pose quant au choix de ce technicien qui a rarement réussi un résultat probant avec tous les clubs qu'il a encadrés, à commencer par le RCK qu'il a failli mener en D3 malgré la richesse de l'effectif il y' a quelques années se permettant même de se mettre à dos le public par des gestes méprisants à son encontre.
Espérons qu'il aura plus de réussite cette fois, le moment de la saison étant décisif pour l'avenir du club en D2.

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD