|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

mardi 28 décembre 2010

RCK 1994/1995

Nous reproduisons ici les photos de la fameuse équipe qui n'a pas encaissé un seul but à domicile et à raté l'accession d'un cheveux à deux reprises durant 2 saisons consécutives en 1994/95:

Debout de g à d: Belmellat Farid, Lounes, Brakni, Hammoudi, Azeb madjid, Lagoug Fateh
Assis: Hamada Rachid, Saoudi, Abdelguerfi, Ladjadj Youcef, Kayas.

Debout de gauche à droite: Hamoudi, Saoudi, Ladjadj, Belaredj, Lagouba
Assis: Lagoug Fateh , Bouzid, Belmellat Farid, Taguine, Abdelguerfi,Machou

Le fer de lance et le buteur attitré de cette équipe: Fateh Lagoug , que nous remercions de nous avoir procuré ces photos.
*Cliquer sur l'image pour agrandir

samedi 25 décembre 2010

RCK : 3 - ESM : 1, Les verts confirment

Les verts confirment leur regain de forme en surclassant les visiteurs Mostaganémois aujourd'hui à Benhaddad.
Rentrés très vite dans le vif du sujet les verts se jetteront à l'attaque dès les premières minutes, et gratifieront les présents de quelques jolies phases de jeu. Suite à une grosse alerte sur les buts de Slimani, Bencherifa mènera un contre rapide conclu par l'inévitable Hanifi en ouvrant le score.
Les verts domineront copieusement les débats durant le restant de la première mi-temps, les visiteurs se contentant de subir en limitant les dégâts.
Confortés par leur supériorité, les verts sombreront par la suite dans la facilité, et ne menaceront les buts adverses qu'au bout de la 70' ou Hanifi, encore lui, reprendra de la tête un coup franc bien botté par Chouieb. Tout de suite après Briniss triplera la mise après un service de Benyahia. Les visiteurs réduiront la marque sur une belle reprise de la tête d'un corner dans les derniers instants du match. Les verts géreront la suite avec prudence jusqu'au coup de sifflet final.
Une victoire qui, au delà des trois points obtenus, confirme le retour en force de nos attaquants, de bonne augure pour la suite des événements.

mardi 21 décembre 2010

11ème journée:NAHD 0- RCK 0

                              
11ème journée:
NAHussein-Dey 0- RC Kouba 0

Le RCK aurait pu aisément,cet après-midi, empocher les 3 points du match sans que personne n'aurait crié scandale.Néanmoins les verts ont peché devant les buts adverses ,malgré le nombre d'occasions réelles de scorer que les Hanifi,Brinis,Khellaf et autres ont eu où bout des pieds sans aboutir au fond des filets par manque de concentration ou suite aux parades du gardien nahdiste.

Dans l'ensemble notre club avait le match en main et a imposé son rythme jusqu'au dernier quart d'heure où les poulains de Medjahed ont commencé a user de longues balles en profondeur et tomber dans le jeu facile en multipliant les passes à l'adversaire et les mauvais controles,ce qui a permis aux sang et or de revenir menacer l'excellent gardien Slimani par des contres-attaques rapides. L'engagement physique ponctué par des balles arretés de part et d'autre n'ont pas permis,aussi, de faire trembler les filets,notamment le coup franc dangereux aux dernières secondes que les attaquants vert et blancs n'ont pu concrétiser.

Signalons enfin la grande pagaille de fin de match à la sortie du stade, où des affrontements entre supporters des deux galeries "voisines", guets-apens et autres actes vandalismes ont éclaté,causant des dommages pour le public, les résidents et les personnes de passage.
Beaucoup de présents ont porté la responsabilité aux organisateurs qui ont inversé le partage des tribunes permettant ainsi aux supporters de se croiser en rejoignant leur domicile,il ne restait alors aux quelques énergumènes qu'à mettre le feu aux poudres.A l'inverse de ce qui était fait les saisons passées où la position géographique dans l'octroi de la tribune était prise en considération.


vendredi 17 décembre 2010

10eme jounée: RCK 4-SAM 0

10ème journée:
  

RC Kouba 4- SA Mohammadia 0
Buts : Hanifi (1’ et 38’ sur penalty) Brinis (45’ et 55’)



Classement:
                                                         Source dzfoot

vendredi 10 décembre 2010

ABM : 4 - RCK : 1, La défense prend l'eau...

9 ème journée :
AB Merouana 4 -RC Kouba 1

Une sévère défaite vient d'être infligée aux poulains de Medjahed, les Merouanais auront réussi une belle revanche sur des verts qui les avaient défaits à domicile en début de la saison précédente.
Au delà de la défaite, la deuxième d'affilée depuis la trêve, c'est l'ampleur du score qui est inquiètante! La défense semble avoir perdu tous ses repères, et après un déconvenue face à l'ASMO ou Bouikni avait réussi à minimiser le score, les coéquipiers de Kheddis ne semblent plus en mesure d'endiguer les attaques adverses aussi modestes soient-elles.
Un gros travail technique attend le staff pour corriger ces errements, mais aussi psychologique pour redonner confiance à notre onze et redresser la barre le plus vite possible pour s'éviter des fin de saisons aux sueurs froides.

vendredi 3 décembre 2010

RCK : 1 - ASMO : 2, Retour à la compétition raté pour les verts

8 ème journée :
RC Kouba 1 -ASM Oran 2

Mal inspirés face à un adversaire opportuniste mais largement à leur portée, les verts auront raté leur retour à la compétition après une trop longue trêve. Le public relativement nombreux malgré les mauvaises conditions climatiques est reparti deçu de la piètre prestation des poulains de Medjahed.
Un début de match en fanfare des visiteurs qui menaceront par deux fois au moins les buts gardés par Bouikni, qui repoussera brillamment les deux occasions. Les verts sortiront de leur réserve et domineront les débats jusqu'à la mi-temps, domination stérile pour cause de ratages lamentables du très mal inspiré Brinis.
Au retour de la pause citron, les verts se feront prendre à la 65ème sur un contre explosif des Asémistes après des érrances de la défense très fébrile, et qui avait déja manqué à plusieurs reprises de se faire surprendre à force d'abuser de la ligne du hors-jeu.
Se jettant à l'attaque, les verts nivelleront la marque par Benyahia qui reprend dans les filets une balle de billard suite à un coup franc pour une fois bien botté par le très mal inspiré Madi.
A10mn de la fin du match, les Asémistes réussiront le KO sur une phase identique au 1er but, débordant un flanc droit absent du RCK et profitant du flottement dans l'axe.
Démoralisés les verts n'auront plus les ressources pour revenir au score, et les remplacements n'apporteront rien de plus.
Une défaite qui aurait pu être plus sévère si ce n'était les arrêts décisifs d'un bon Bouikni, mais qui font tirer un signal d'alarme sur l'état de notre défense qui semble de plus en plus dépassée de jour en jour.
Espèrons qu'il s'agit d'un petit faux pas, qui ne cassera pas la bonne dynamique d'avant trêve, néanmoins beaucoup de travail reste à faire pour le staff technique pour maintenir la cadence.

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD