|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

vendredi 27 avril 2012

30eme journée: RCK 2-USMB 4 - Allez au diable ! !

Notre monument a aujourd'hui touché le fond. Les rares supporters présents aujourd'hui ont, les larmes aux yeux, eu droit à la quintessence du Kouba version Mecheri-Neggache : un onze hagard incapable d'enchainer les gestes techniques les plus basiques, des gradins vides, un RCK poussé à l'indigence avec des joueurs portant des maillots avec des numéros inscrits au stylo!!!!!! le tout débouchant sur une amère humiliation sur 4 buts face à des blidéens loin de forcer leur talent.

Qu'ont ils fait de notre cher RCK !! Un match qui nous donne un aperçu de ce que serait le RCK que veulent nous offrir les sinistres personnages qui promettent "une grande équipe" l'année prochaine après avoir promis le maintien au dépens du sacrifice d'une participation en coupe d'Algérie qui aurait pu stimuler les joueurs. Ces mêmes energumènes qui, en vrac, ont bonimenté les pauvres supporters de la venue d'hypothétiques sponsors, de recrutement de qualité et enfin comble du toupet de l'absence de relégation cette année!!

Le glas a sonné pour notre club, avec une sortie peu honorable,  et son salut ne pourra se faire tant que l'actuelle équipe dirigeante continuera, tel un cancer, à ronger la dépouille de notre pauvre club.
Les pauvres jeunes dont on commence a survendre les capacités, n'ont pas la capacité de supporter sur leurs frêles épaules la responsabilité d'un retour immédiat en D2 avec l'enfer que sera la DNA.

L'urgence du départ de ces gens se fait de plus en plus impérieuse, messieurs si vous ne voulez pas entendre des appels plus raisonnables, alors ALLEZ AU DIABLE!, la poubelle de l'histoire vous ouvre grand ses portes.

STATISTIQUES

samedi 21 avril 2012

Chroniques d'un crime annoncé.....

Journée historiquement funeste pour les amoureux du glorieux RCK, le club cher à nos aînés, le club qui a enfanté tant de stars qui faisaient trembler les ténors du football national, le club qui a donné à un moment le plus grand nombre d'internationaux toutes catégories confondues, ce monument est aujourd'hui assuré de jouer en D3 l'année prochaine. Une amère relégation, d'autant plus douloureuse qu'elle s'est jouée dans une ligue 2 sans compétition relevée ou même la modeste formation de Saoura a pu arracher une historique accession!

Un crime sportif sans nom auquel se sont adonnés des pseudo-gestionnaires qui, toute honte bue, se gargarisent du moindre médiocre pseudo-succès et poussant le public à la désertion du stade Benhaddad.
Ce crime c'est de vouloir s'accrocher pour on ne sait quelle raison à jouer les apprentis sorciers avec un fleuron du patrimoine footbalistique national. On citera pêle mêle le sabordage de la tentative de reprise du club en début de saison par d'autres mains, la libération d'un Daoud qui avait marqué les deux tiers des buts du club, verser un salaire astronomique à un Berguiga fini incapable de marquer, des manoeuvres suspectes et transferts de fond du club vers des comptes personnels, la liste est longue.

La baraka n'est plus la, ces criminels pensaient impunément s'addonner à leur sinistre besogne et que miraculeusement le club s'en sortirait encore grâce aux prières de nos chouhada. C'était sans compter sur leur incompétence sans limites, on ne gère pas un RCK comme un club de quartier sans en payer les frais.

L'heure n'est pas aux larmes, mais à l'urgence d'une union sacrée pour sauver notre cher club de la disparition. L'urgence est surtout de bouter ces médiocres criminels vers la poubelle de l'histoire, et de ne pas les laisser encore souiller notre cher club de leurs mains maculées et le faire descendre plus bas encore. L'erreur de la politique des pseudo-wladha qui nous ont fait gober un statusquo d'un RCK qui vivotait en D2 dans le silence alors que le RCK qui reprenait des couleurs à l'époque d'un repreneur faisait l'objet de critiques ascerbes, ou êtes vous adeptes du "wladha" ?

Ceci est un appel aux forces vives du club, à ses sages, et à ses simples supporters, il y'a danger de mort sur notre club, la politique de la chaise vide qui sert les médiocres apprentis sorciers (à qui nous ne ferons pas l'honneur de citer leurs noms) doit cesser! Une saison en D3 est une saison de trop et risquerait d'être fatale, ne laissons pas notre club mourrir en silence.

A vous tristes sires, vous qui avez mené le club au gouffre, ayez au moins la dignité de partir sans bruit, à moins que vous n'ayez d'autres calculs inavouables, auquel cas l'histoire sera impitoyable. PARTEZ PARTEZ PARTEZ, et laissez nous panser nos blessures.

29ème journée :USMAn 1 - RCK 2 -KOUBA EN D3-

29ème journée:
Samedi 21 avril 2012
Stade 19 mai 1956(Annaba) :
 

USMAn 1 - RCKouba 2

Malgré cette victoire à l'extérieur, le RCK rétrograde officiellement en Division nationale amateur (Division 3) après la victoire à domicile du SAMohammadia contre le MOB,ce qui lui permet d'avoir 36 points. Le RCK de son coté pointe à l'avant derniere place avec 32 points,ainsi,une victoire lors de la derniere journée nous amene à 35 points,un  pactole maigre et insuffisant pour espérer rester en ligue 2 et les autres calculs "de survie" ne nous concernent pas.

Donc, la messe est dite et le RCK a bel et bien quitté cette ligue mais pas en  direction de la ligue 1 comme il a été annoncé par la direction du club au debut de saison lorsqu'elle s'est fixée comme objectif l'accession!!! Le chemin de la montée nous a menés vers le sous-sol...

Merci messieurs pour cette première dans l'histoire du RCK.
Classement 29ème journée:

                                            Source:dzfoot
Le RCK recevra l'USMB lors de la dernière journée ,et même en cas de victoire et les défaites(à écarter) du MOC(recevra l'ASMO) et du PAC (déplacement à mostaghanem),totalisera 35 points avec un goal average défavorable.La relegation est inevitable.
RCK-MOC :Aller: 1-2, retour: 2-2
RCK-PAC: Aller: 1-1, retour: 1-1

jeudi 19 avril 2012

I M A G I N O N S !!!!

Imaginons ou rêvant un instant que le RCK aurais pu gagner tous ses matchs à domicile, et bien cela aurai donner …… RCK 3em 52 pts accession en D1 .
Mais la vérité est amère….. Kouba en D3

mardi 17 avril 2012

28ème journée: RCK 1 - OM 0

28ème journée:
Mardi 17 avril 2012
A Kouba:
Stade Benhaddad:
15h00
RCKouba 1 - O Médéa 0

 source classement:dzfoot
*Si le SAMohammadia gagne un seul match des 2 derniers qu'il lui reste,le RCK sera en D3(division nationale amateur) ,même si les verts gagnent les 2 ultimes matchs.






Pour une meilleure résolution d'image ,cliquez une fois du gauche,ou bien un seul clique du droit et ouvrir dans une nouvelle fenetre ou nouvel onglet.

vendredi 13 avril 2012

27ème journée : USMBA 2 - RCK 1

27ème journée:
Vendredi 13 avril 2012

Sidi Belabbes (Stade du 24 fevrier) : 
USM Sidi Belabbes 2 - RCKouba 1





Source photos: supporters de l'USMBA

lundi 9 avril 2012

HOMMAGE...



Mes condoléances les plus attristés, j’ai connu et côtoyé M’Hamed en 1995 a l’occasion du jubilé de Boualem Amirouche j’ai apprécié son sens de la relation humaine, son abnégation, et son franc parlé.
M’Hamed TALBI est né à Alger le 17 aout 1948, joueur, entraineur et dirigeant du RCKouba, sa période faste a Kouba fut la saison 1976/77 ou il inscrivit 3 buts .
Mais ce fut à la JSK qu’il fut sacré Champion d’Algérie a deux reprises en 72/73 et 73/74 . Et marqua au moins un but.

Adieu l’Artiste !!
La franchise et l'amour du RCK de Mhamed Talbi (Allah yarahmou) lors de l'anniversaire du RCK en février 2010!

dimanche 8 avril 2012

Mhamed Talbi est décédé!

Nous avons appris avec tristesse le décès de l'ex joueur,entraineur et président du RCK ,le regretté Mhamed Talbi à l'age de 62 ans  après une longue maladie.
Nous présentons,pour la circonstance,nos sincères condoléances à sa famille et ses proches.                  

                      انا لله و انا اليه راجعون.اللهم أغفر له و أرحمه

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD