|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

dimanche 26 janvier 2014

PRESSBOOK

RCK : En amical RCK 4 – USMH 1,

Les Koubéens séduisent

 RCK  : En amical RCK 4   USMH 1,Les Koubéens séduisent  inter regions centre  Le RCK a disputé, jeudi dernier, une joute amicale face à l’équipe de l’USMH, pensionnaire de la division 1 professionnelle.
Hocine Yahi avait aligné en première mi- temps son équipe titulaire face à une équipe d’El Harach qui a évolué aussi au grand complet. Les Vert et Blanc ont joué avec comme meneur de jeu la nouvelle recrue, Boukhetela. Pour son premier match avec son nouveau team, l’ex-Harachis n’a pas trop brillé, probablement à cause du manque d’automatismes avec  ses nouveaux coéquipiers. Cela n’a pas empêché les camarades de Snigra de prendre le dessus sur  les poulains de Charef sur le score de 4 à 1, sur un doublé de Bennouh, un but de Maameche et un autre but de Lamara. Cette rencontre a permis à Yahi de faire tourner son effectif en incorporant en seconde période l’équipe B, qui n’a pas démérité aussi, en montrant un visage séduisant face à une bonne équipe de l’élite.
 Bennouh se distingue
S’il y a un joueur qui s’est illustré hier face à El Harrach au stade Benhadad,  c’est bien le buteur maison, Bennouh, qui avait inscrit un doublé. Ce dernier, en superbe forme avec son équipe en championnat, démontre bien qu’il est la cheville ouvrière de cette équipe, puisque quand Bennouh va bien, le RCK va bien. Et lors de la rencontre amicale de jeudi, le natif de Kouba l’avait prouvé en sortant un match de haute facture et en donnant du tournis à la défense harrachie pourtant très expérimentée mais qui n’a rien pu  faire face au talent de Bennouh.
Reprise des entrainements demain
Après avoir achevé le stage hivernal, effectué à Staouéli, par une joute amicale face à l’USMH, jeudi au stade de Benhadad, remporté d’ailleurs par les Koubéens sur le score de 4 à 1, le staff technique du club banlieusard a accordé aux joueurs deux jours de repos. La reprise des entrainements est prévue pour demain. En fait, c’est la dernière semaine avant la reprise du championnat et le premier match de la phase retour à Khemis El Khechna face à l’IBKEK, samedi prochain.
S. D.
 

jeudi 16 janvier 2014

SUR LA PRESSE

L’entraineur du RC Kouba, Hocine Yahi, a contacté la rédaction mardi dernier pour expliquer des raisons de la surprenante défaite de son équipe, samedi dernier, face à la JSHD, un match comptant pour la 15e et dernière journée de la phase aller, sur le score de 4 à 1.
 Vous savez, c’est très difficile pour moi et pour  mes joueurs de digérer une telle défaite, face à une équipe de La Montagne qui n’avait rien d’un foudre de guerre. Je pense qu’on leur a offert la victoire, notamment en seconde période», dira Yahi. Et de poursuivre : «En première période, nous étions supérieurs sur tous les plans, nous avons dominé cette équipe de la JSHD, avec à la clé un but inscrit par Bennouh. Nous avons terminé la première mi-temps sur cet avantage d’un but à zéro. En seconde période, nous avons voulu gérer cet  avantage et essayer tout de même d’ajouter un second but qui sera synonyme du K.O. On est bien rentré pour continuer sur la lancée, néanmoins, deux erreurs monumentales de notre gardien de but ont permis  à l’adversaire de prendre l’avantage. Mes joueurs n’ont pas baissé les bras, au contraire. Nous sommes revenus dans la partie et on a repris les choses en mais afin de remettre les pendules à l’heure, mais encore une fois, Kouadri avait  offert un cadeau à l’adversaire qui a ajouté un troisième but et un quatrième sur penalty. Je pense que mes joueurs n’ont pas pu développer leur jeu en seconde période avec un gardien fébrile. D’ailleurs, je vous informe qu’il va être sanctionné par la direction, puisque ce n’est pas normal qu’il soit à l’origine des quatre buts de La Montagne, c’est hallucinant», explique le coach koubéen. Il est clair que d’après ces déclarations, les jours de l’ex- keeper chélifien  sont comptés au RCK. D’ailleurs, la direction compte ramener un gardien de but au mercato pour le remplacer.
Début de stage demain à Staouéli
Les poulains de Hocine Yahi renteront demain en regroupement d’une semaine à l’hôtel El Mehdi de Staouéli afin de préparer la phase retour qui sera très difficile. Surtout quand on sait que les Koubéens débuteront cette deuxième manche du championnat avec deux périlleux déplacements respectivement à Khemis El Khechna pour donner la réplique à l’IBKEK, et une semaine plus tard à Reghaia pour affronter le NARBR, avant d’accueillir le leader du championnat, la JSMC au stade Benhadad. Donc, un début très décisif pour Kouba qui déterminera en grande partie si le Raed pourra jouer l’accession ou pas en cette phase retour. De ce fait, Yahi aura une semaine pour recharger les batteries de sa troupe, lors de la reprise du championnat, prévu  le 1er février prochain.  Ce stage à Staouéli sera ponctué par une joute amicale la semaine prochaine pour peaufiner la préparation et permettre à Yahi de jauger la forme de ces joueurs avant la reprise de la compétition.

samedi 11 janvier 2014

15ème journée: JSHD 4 - RCK 1

Division amateur centre
15ème et dernière journée de la phase aller:

Samedi 11 janvier 2014
A Bourouba (ex La Montagne)
14h00 

JSHai Djebel  4 - RCKouba 1

lundi 6 janvier 2014

MUSTAPHA ZITOUNI (1928 - 2014)

Mes condoléances les plus attristé a celui qui fut est restera un monument du foot Ball koubéens et algérien ;
voici un article qui résume bien la carrière de Monsieur Zitouni.

 

dimanche 5 janvier 2014

Décès de Mustapha Zitouni


Nous avons appris avec beaucoup de douleur le décès de l'Ex-Star Koubéenne de l'équipe du FLN Mustapha Zitouni.
En cette triste occasion, nous présentons à la famille du défunt et à la famille Koubéenne nos sincères condoléances, Inna Lilleh oua inna ilayhi rajioune. Que dieu accueille le défunt en son vaste paradis inchallah.


Nous republions ci-dessous la contribution de Kamel Bens du 19 décembre 2008 sur quelques temps forts du passage de Mr Zitouni au RCK.

"Je voudrais saluer encore l’article sur ZITOUNI Mustapha, un Grand du RCK et du Football Algérien.
Une précision statistique et une confirmation de l’apport bénéfique de ZITOUNI à l’émergence et à la renommée du RCKouba.
jugez vous-même :

Saison 1964/1965

« Mustapha » évolue au RCK comme entraîneur joueur en division d’honneur, au poste d’arrière central et inscrit son premier but le 20 décembre 1964 et contribue a la victoire du RCK sur le RCA sur le score de 3-0, les autres buts seront de Amirouche et Ait Chegou N.
Kouba termine premier et accède en 1er division.

Saison 1965/1966

Pour sa première saison en 1er division le RCK termine 7e, et Zitouni marque 2 fois en championnat, mais surtout 2 buts superbe en demi finale de la coupe d’Algérie en 1966 Contre le MCO (2-2) qui nous ont permis d’atteindre la finale contre le grand Chabab de Belcourt.et cela a l’âge de...... 38ans s’il vous plaît !!!

Saison 1966/1967

Termine le championnat en seconde position, toujours comme entraîneur joueur.

EN EQUIPE NATIONALE

Mustapha Zitouni a porté 13 fois le maillot de l’équipe Nationale. Et a participé à la fameuse victoire de l’Algérie sur la RFA (2-0) en janvier 1964.

samedi 4 janvier 2014

Classement à l'issue de la 14ème journée


RCK : 6 - ESG : 0, Les verts pilonnent le "Sour"

(Correction des buteurs 19h43)
Agréable après-midi pour les supporters koubéens ravis par la prestation des poulains de Yahi dans l'empoignade du jour face à une équipe de l'ESG en difficulté dans ce championnat.

L'attaque Koubéenne confirme sa bonne santé en continuant à cracher le feu (12 buts lors des 3 derniers matches), de bonne augure pour la suite du championnat.

Les verts mettent d'entrée de jeu la pression et porteront assez vite le danger dans le camp adverse. C'est logiquement que l'ouverture du score viendra, sur un coup france bien exécuté, remise de la tête vers les 6 mètres et Ferhat d'une frappe ferme bat le gardien adverse. Sur la même lancée, contre explosif de Oughlis qui centre parfaitement sur Banouh qui reprend victorieusement la balle.
Banouh, encore lui , triple le score sur une belle frappe enveloppée de l'intérieur de la surface de réparation.

Non contents du résultat les verts continueront à copieusement dominer les visiteurs en gratifiant les présents de phases de jeu intéressantes et limpides sans sombrer dans la facilité. En fin de première période Belloucif omniprésent durant cette mi-temps quadruple la mise d'une superbe frappe des 20m sur la transversale Mameche clôturera le festival de première mi-temps profitant d'une belle balle en profondeur de Belloucif et d'une mauvaise appréciation du gardien visiteur.

En seconde mi-temps, voulant visiblement ménager son effectif Yahi change le gardien et donne probablement consigne de gérer le résultat. Le jeu restera équilibré avec quelques incursions intéressantes de part et d'autre. En fin de match encore sur contre, les poulains de Yahi marqueront le 6ème but de la partie, Yadel dribble le gardien et clôt une addition salée pour les visiteurs.

Une belle victoire Qui en plus de faire du bien au moral des verts avant les 3 sorties difficiles à venir aura fait plaisir aux supporters présent en un nombre un peu plus important que d'habitude. Autres points à signaler le fair-play régnant sur le terrain et les tribunes, les supporters nous ayant évité les chapelets de grossièretés subis durant les dernières semaines. Bravo!

jeudi 2 janvier 2014

classement groupe centre

Equipes Pts J G N P F BP BC Diff G
 
1 JSM Chéraga  25 13 7 4 2 0 15 8 7
2 RC Kouba  24 13 7 3 3 0 18 10 8
3 IB Khemis El Khechna  24 13 7 3 3 0 21 14 7
4 IB Lakhdaria  22 13 6 4 3 0 15 12 3
5 CR Dar El Beida  20 13 5 5 3 0 19 14 5
6 ESM Koléa  20 13 5 5 3 0 18 15 3
7 Paradou AC  19 13 4 7 2 0 22 16 6
8 JS Hai El Djabel  18 13 5 3 5 0 24 19 5
9 US Oued Amizour  16 13 4 4 5 0 13 17 -4
10 USM Chéraga  16 13 4 4 5 0 11 17 -6
11 MC Mekhadma  15 13 3 6 4 0 16 15 1
12 ES Berrouaghia  15 13 4 3 6 0 8 9 -1
13 WRB M'sila  15 13 4 3 6 0 15 17 -2
14 NARB Réghaia  15 13 4 3 6 0 12 15 -3
15 WA Boufarik  8 13 0 8 5 0 6 17 -11
16 ES Sour El Ghozlane  6 13 1 3 9 0 5 23 -18

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD