|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

samedi 24 mai 2014

RCK :4 - JSHD : 2, Tomber de rideau

Fin de saison pour les verts, qui terminent sur une victoire face aux voisins de la JSHD.
L'accession est finalement revenue à l'ESM Koléa vainqueur à l'occasion face au PAC, et totalisant 60 points, les verts terminent loin derrière à la 5ème place avec 46 points.
Encore une saison à oublier, et un classement qui n'honore pas notre club dans une division au niveau plus que faible.

mardi 20 mai 2014

Direction du RCK : le flou artistique

Le flou persiste toujours quant à l'avenir du RCK! Malgré la conférence de presse de Mr Baha sensée clarifier la situation, le président s'est contenté d'annoncer qu'il était prêt à partir (sans annoncer clairement sa démission) en cas de repreneur, tout en annonçant un niveau d'endettement faramineux, qui repousserait plus d'un repreneur! Par ailleurs pas d'annonce d'une date d'AG élective ou d'ouverture à expression d'intérêt pour un repreneur.

Au delà de la manière dont la conférence a été annoncée et menée (réponses arrogantes envers certains supporters : "arwah tahkemha ntaya ki rak tahdar"), nous remarquons la désertion du club par les membres de l'AG qui n'ont pas semblé s'intéresser à cette réunion, ou Mr Baha aura eu le mérite de s'afficher, mais a du se contenter d'un maigre auditoire qu'il a pu maitriser à sa guise!

Ou êtes vous messieurs les membres de l'AG? ou êtes vous messieurs qui avez votre mot à dire au RCK, ou sont les aînés? Ou sont Assad, Kaci-Said, Safsafi , Ait Cheggou et tous les anciens? Ceci est un cri du coeur, votre aura et personnalité sera  la seule à même d'aider notre club en crise! Nous pavoisons souvent des noms révélés par le RCK, il est temps messieurs de renvoyer l'ascenseur au club, de mettre les mains dans le cambouis! Les supporters seuls, dispersés et peu nombreux à cause de nombreuses années de résultats médiocres ne peuvent pas grand chose en dehors de petites quêtes qui ne peuvent, malgré la bonne volonté et en l'absence d'encadrement solide, donner de résultats probants.

L'union sacrée est pour maintenant ou jamais, messieurs les grands noms du RCK l'histoire retiendra votre position dans ce tournant dramatique de l'histoire du club, alors choisissez de quel côté de l'histoire vous souhaitez être : ceux coupables de non-assistance à club en danger ou ceux qui mériteront leur place dans le panthéon du RCK.


samedi 17 mai 2014

ESG : 4 - RCK : 2, le cauchemar continue

29ème journée :  ESour Ghozlane 4 - RCKouba 2

Alors que les voisins Hussein-Déens fêtent une accession bien méritée, obtenue après une remontée spectaculaire, et des moyens limités, voila que notre pauvre RCK continue sa descente aux enfers en se permettant d'encaisser un score fleuve face à la lanterne rouge.

Le couronnement d'un état d'esprit gagne-petit sans ambition que les dirigeants successifs de ces dernières années ont solidement installé, refusant la moindre critique, même constructive, sous prétexte de "3awnouna b'esskate" ou de supposée pression (lorsque l'USMH avec des moyens dérisoires se fait sermonner et menacer par ses fans pour ne pas avoir pris de qualif' à une compétition régionale"africaine" sans se plaindre).

Ce RCK qui a peur de son ombre et de ses propres supporters ne peut en aucun cas ressembler à cette équipe qui damait le pion aux ténors de la D1 et de l'Afrique en d'autres temps!. Honte à ceux qui jouent avec le nom de notre cher club! honte à ceux qui laissent le club mourir en en parlant au passé sur les plateaux TV comme si'il  s'agissait d'un parent défunt! Honte à ceux qui trouvent normal que le RCK joue en D3 en disant "maaliche el 3am el djay inchallah". 

Des signes avant coureurs étaient déjà prévisibles lors du sacrifice de la coupe d'Algérie qui selon les "stratèges" du club n'était pas notre objectif, alors qu'un bon parcours aurait donné un coup de pouce en termes de visibilité et donc de possibles financements. Sans oublier la passivité des autorités locales, qui semblent presque se satisfaire d'un RCK moribond et d'un Benhaddad vide, alors que le Maire assiste en tribune d'honneur à l'accession du rival historique du RCK.

Notre club se relèvera quand les gagne-petits quitteront le navire, quand ceux qui courent après les casse-croute débarrasseront le plancher, quand le niveau d'exigence des supporters sera plus élevé, et qu'ils ne pardonneront aucun faux-pas! L'exemple du RCArba est eloquent : une équipe sans moyens, sans stade, qui grâce à un homme (Djamel Amani) se relève et est devenu un acteur solide de la D1, alors que nos "wladha" parlent d'un passé lointain et se contentent d'empêcher quiconque voudrait prendre le club en main sous des prétextes souvent fallacieux. Kouba est malade de ses propres enfants, tels des fils ingrats trop occupés à dilapider l'héritage de leurs parents, mais aujourd'hui l'héritage est presque tari, il n'y a plus grand chose à tirer du RCK pour les rapaces en dehors de la vente honteuse de matches......

L'union sacrée?.....pardonnez-moi d'être pessimiste, mais cet appel des supporters risque d'être l'un des derniers.....et le RCK risque d'être relégué dans des cadres photos poussièreux!


Classement:
 http://www.lnf-amateur.dz/classement-2013-2014/classement-groupe-centre.html

mercredi 14 mai 2014

RCK : 0 - USOA : 1, Pitoyable

 28eme journée:RC Kouba 0- US Oued Amizour 1

Le nom du glorieux RCK continue à être traîné dans la boue par des inconscients, qui semblent ignorer l'honneur que représente le maillot vert et blanc!

Non contents d'avoir lamentablement échoué à accéder une seconde fois d'affilée dans une division clairement faible, le onze actuel baisse complétement les bras en se permettant un nul à domicile face à l'un des derniers, puis maintenant une défaite à domicile face à un adversaire qui n'avait rien à gagner, preuve d'un état d'esprit qui n'augure rien de bon.

On  aurait plutôt aimé voir une équipe déjà à la recherche de la pose des premiers jalons d'une prochaine saison conquérante, mais les verts se contentent de médiocrement expédier les affaires courantes.

Ou sont ces "wladha" dont rêvent les supporters? Nulle part! Ils sont coupables de non assistance à club en danger! et on abandonné un pan de l'histoire Koubéenne comme on abandonne ses propres parents dans un hospice! Le club se soutient en dehors des cafés messieurs! et ces "wladha" devraient mettre la main à la pâte pour sauver ce qui peut encore l'être du RCK au lieu d'en parler au passé simple comme s'il s'agissait d'un défunt.

Les pauvres supporters que nous sommes ont beau appeler, mais les "wladha" semblent sourds aux appels et préfèrent (pour certains) sortir de leur mutisme rien pour mettre des bâtons dans les roues à l'approche du moindre investisseur qu'on qualifie de "Non-Koubéen".

Messieurs les "wladha" que faites vous pour le club? Le RCK risque de ne plus se relever de cette crise, deux saisons en D3 ont renforcé plus que jamais un esprit gagne-petit dans l'esprit de tous, alors qu'a une autre époque le RCK ré accédait en D1 (pas en D2) rien qu'avec ses Juniors!

lundi 12 mai 2014

28e journée....Pour l'Honneur

demain mardi 13 mai 2014 a Kouba a 15h00.

UN MATCH POUR L'HONNEUR !             

RCKouba - USOued Amizour

Une victoire pour... Kouba et ses supporters ,pour les anciens , pour ceux qui sont partis et pour entretenir LA FLAMME du RCK  pour des jours meilleurs .

peut être l'année prochaine la montée !!!

score a l'aller 0 a 3 pour Kouba

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD